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Les autorités

La Police Région Morges est une Association de communes, dont les partenaires sont St-Prex, Tolochenaz, Morges, Préverenges, Buchillon et Lussy-sur-Morges. Ces six communes sont représentées au sein de l’exécutif et du législatif de l’Association de police, respectivement au sein du Comité de Direction et du Conseil intercommunal. L’Association a également une Commission de gestion, devant laquelle le Conseil intercommunal rapporte sur le budget, les comptes et la gestion chaque année.

1   Le Comité de Direction

Organe exécutif dirigeant, le Comité de Direction de la Police Région Morges est constituée de 7 municipaux issus des six communes partenaires. La Présidence est actuellement assurée par le Municipal de Morges, en charge de la police.

Répartition des dicastères

Les membres du Comité de Direction sont :

  • Monsieur Laurent Pellegrino, Président du Comité de Direction et Municipal à la Ville de Morges
  • Monsieur David Guarna, Municipal à la Ville de Morges
  • Monsieur Olivier Jeanneret, Municipal de Tolochenaz
  • Monsieur Alain Garraux, Vice-président, Municipal de Préverenges
  • Monsieur Pierre-Frédéric Guex, Municipal de Buchillon
  • Monsieur Besson Jean-Claude, Municipal de Lussy-sur-Morges
  • Madame Anouk Gäumann, Municipale à la Ville de Saint-Prex

2   Le Conseil intercommunal

Organe délibérant de l’Association de communes Police Région Morges est constituée de 33 délégués issus des six communes partenaires.

  • 17 délégués du Conseil communal de Morges
  • 6 délégués du Conseil communal de Saint-Prex
  • 6 représentants du Conseil communal de Préverenges
  • 2 délégués du Conseil communal de Tolochenaz
  • 1 délégué du Conseil communal de Buchillon
  • 1 délégué du Conseil général de Lussy-sur-Morges

Ce conseil intercommunal remplit également le rôle et la fonction d’organe de réflexion quant aux problématiques de sécurité publique qui touchent la population des communes.