pano
28.10.2020

Format électronique pour les amendes PRM dès le 1er novembre 2020

Format électronique pour les amendes PRM dès le 1er novembre 2020
Format électronique pour les amendes PRM dès le 1er novembre 2020

Dès le 1er novembre prochain, des QR Code remplaceront les bulletins de versement, qui accompagnent les amendes de stationnement émises par les collaborateurs de la Police Région Morges. Ce système offre aux contrevenant-e-s un paiement pratique et sécurisé.

Désireuse de continuer à développer sa cyberadministration, la Police Région Morges introduit sur les communes de Buchillon, Lussy-sur-Morges, Morges, Saint-Prex et Tolochenaz le système de QR Code. Il suffit d’avoir une application de lecture des QR Code, installée sur son téléphone portable, pour bénéficier de ce service (plusieurs applications gratuites disponibles au travers des différents « store »).

 

 

Le système fonctionne par la lecture du QR Code, donne accès à toutes les informations pertinentes sur l’infraction commise et la contravention pourra être acquittée de manière simplifiée et instantanée. La transaction pourra également être réalisée sur le portail amende.police-region-morges.ch, en introduisant le numéro de l'amende et celui de l’immatriculation du véhicule concerné. Cependant, il est utile de rappeler que si l’acquittement du stationnement est respecté, les usagers n’auront en aucun cas besoin d’utiliser un tel système.

 

Comment atteindre le "PORTAIL AMENDES en ligne ?

  1. Scanner avec votre smartphone le QR code qui se trouve sur l’amende (une connexion à Internet active est nécessaire)
  2. Tapez votre numéro de plaque d’immatriculation (par exemple VD123123)
  3. Contrôler les informations lié à votre amende
  4. Suivez les instructions qui s’affiche sur le portail Amendes de la PRM
  5. Payer en ligne votre amende ou commander votre BV
  6. Vous avez aussi la possibilité de d’annoncer un autre conducteur ou de faire opposition en suivant les instructions dans la rubrique « Autres options »

Que faire si l’on n’est pas connecté-e ?

Les citoyennes et citoyens dépourvus d’outils informatiques, pourront se rendre au poste de police, afin de pouvoir accéder aux informations par le biais d’une borne qui sera mise à disposition, ou demander qu’une version papier leur soit envoyée à domicile. Afin de renseigner les usagers, le numéro de téléphone 021 811 19 79 sera à disposition du public, du lundi au vendredi (08h00-12h00 / 14h00-16h00,) et ce, jusqu’à la fin de l’année.

N'hésitez pas à consulter notre Foire aux questions (FAQ), disponible sur notre portail avec les questions les plus fréquemment posées.

Liens :

Votre Police Région Morges