pano
03.12.2019

Clément Leu est le nouveau commandant de Police Région Morges

Major Clément Leu - Nouveau Commandant de la PRM
Major Clément Leu - Nouveau Commandant de la PRM

Police Région Morges a trouvé le successeur du commandant de Muralt. La PRM promeut son d’Etat-major et commandant remplaçant.     

Police Région Morges a arrêté son choix. La PRM a trouvé, au sein de dizaines de candidatures, son nouveau commandant: Clément Leu. L’actuel chef d’Etat-major et commandant remplaçant a été promu, avec le grade de Major. Il remplacera Martin de Muralt, nommé directeur de Champ-Dollon, et entrera en fonction le 1er octobre.

Né en 1976, Clément Leu a étudié à l’académie militaire de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich où il a obtenu le diplôme fédéral d’officier de carrière en 2003. Marié, ce père de quatre enfants a rejoint Police Région Morges en mars 2016, après quelques années passées comme chef de projet dans le secteur privé, ainsi qu’avoir été officier de carrière au sein de la Formation d’application de l’aviation 31 des Forces Aériennes, de 2005 à 2013.

«Monsieur Clément Leu a secondé avec efficience le commandant Martin de Muralt pour mener à bien la révision de la convention collective de travail en collaboration avec les instances politiques et syndicales. Puis il a contribué à restructurer l’organisation, le rythme de conduite et la philosophie de management afin de répondre aux exigences fixées par la Loi sur l’organisation policière vaudoise», indique le comité de direction de la PRM, dans un communiqué.

Police Région Morges rappelle que son nouveau commandent a très activement participé au projet et à l’intégration du nouvel Hôtel de police inauguré en novembre 2017. Dans ses nouvelles fonctions, Clément Leu aura pour tâches de fédérer le corps de police et pérenniser les activités de la PRM, tout en étant à l’écoute et au service de la population, des communes et des instances politiques.

 

Source : le Jounal de la Côte - Florian Sägesser